Pourquoi Implants dentaires!

Qu’est-ce que des implants dentaires ?
L’implant dentaire remplace les racines d’une ou plusieurs dents manquantes. Après fixation des couronnes, la fonction masticatoire est restaurée.
De quoi sont faits les implants dentaires et dans quels cas sont-ils utilisés ?
Les implants dentaires sont construits en titane, qui est biocompatible avec le corps humain. Ils peuvent être utilisés pour traiter une édentation partielle ou complète. Lorsque les dents adjacentes sont intactes et qu’une dent est manquante, il est préférable de placer un implant dentaire avant de scier les dents naturelles pour y fixer des couronnes en matière métallo-céramique. L’implant dentaire protège l’os de la résorption (perte de volume), grâce à la charge fonctionnelle qui lui est appliquée suite à l’acte masticatoire. Améliore la stabilisation d’une prothèse amovible. Les implants dentaires aident également au traitement orthodontique dans certains cas.

Pourquoi choisir un traitement d'implant dentaire à la place d'une prothèse mobile ?

Les implants dentaires présentent un certain nombre d’avantages par rapport aux prothèses dentaires mobiles. La première raison de choisir un traitement avec des implants dentaires devant la prothèse mobile est le confort que vous éprouverez. Les prothèses mobiles doivent être fixés avec de la colle à longueur de journée, même après les ayant collé les patients sentent une gêne et la prothèse se décolle tout le temps. Ils craignent souvent que leur prothèse ne tombe en parlant ou en souriant. De plus, lorsqu’ils portent des prothèses, les patients ne peut pas manger ce qu’ils veulent et il est nécessaire de suivre un régime. Les prothèses sont difficiles à nettoyer, à porter et doivent être remplacées.Cela n’est pas le cas avec les implants dentaires et les structures prothétiques. Les implants ne sont pas amovibles, sont nettoyés comme des dents naturelles et n’ont pas de “limite d’utilisation”.

Why choose a treatment with dental implants instead of a removable denture?

Dental implants have a number of advantages over removable dentures. The first reason to choose a treatment with dental implants instead of placing removable dentures is the comfort you will feel.
Contact

What types of dental implants exist?

There are different types of dental implants - two-part (classical) and one-part (basal and compressive).
Contact

Quels types d'implants dentaires existe-il ?

Il existe différents types d’implants dentaires : en deux parties (classique) et en une partie (basale et de compression).

Quelle est la différence entre les implants dentaires classiques et les implants dentaires basaux ?

Les implants dentaires classiques sont en deux parties. Ils sont placés dans l’os spongieux. Une fois les implants dentaires posés, un certain temps est nécessaire pour permettre l’ostéointégration (création de tissu qui lie l’os vivant et la surface de l’implant), avant que l’on puisse y fixer des couronnes adaptées à l’anatomie des mâchoires (pour la mâchoire supérieure : une durée de 6 mois et pour la partie inférieure : 3 mois). Le succès de ces implants dentaires dépend de la santé générale du patient, de l’état des tissus de la cavité buccale et de la réussite du processus d’ostéointégration (il s’agit de ne pas surcharger les implants).

Why choose a treatment with dental implants instead of a removable denture?

Dental implants have a number of advantages over removable dentures. The first reason to choose a treatment with dental implants instead of placing removable dentures is the comfort you will feel.
Contact

Lors de la planification de leur placement, il est souvent nécessaire de faire une tomodensitométrie (scanographie) pour évaluer le volume osseux disponible. Dans le cas de plus grandes cavités sinusales volumineuses et en présence d’une petite quantité d’os, les implants dentaires ne peuvent pas être placés. Très souvent, le traitement avec des implants dentaires classiques est précédé d’une élévation des sinus (sinus lift) et d’une augmentation osseuse, ce qui prolonge le traitement et rend le succès moins prévisible. Après le processus d’ostéointégration de l’implant dentaire, il est nécessaire d’ouvrir et de placer un vis de couverture (qui a pour fonction de former les tissus mous autour de la future couronne). Il est nécessaire que le patient attende 15 jours après la mise en place du vis de couverture, puis des empreintes digitales (directes ou indirectes) sont prises pour la préparation de futures constructions.

Les implants dentaires classiques peuvent ne pas aider dans tous les cas, en particulier chez les patients atteints de parodontite sévère, de perte osseuse importante, ou simplement dans les cas où le patient souhaite retrouver sa fonction masticatoire plus rapidement. Ces cas peuvent être traités avec des implants dentaires bicorticaux immédiats (implants basaux). Ce sont des implants dentaires monoblocs pour lesquels il n’est pas nécessaire d’attendre une période d’ostéointégration avant de les insérer. Ils sont placés dans l’os cortical (l’os le plus dur). Ils peuvent être placés même en cas de mâchoires partiellement ou complètement édentées.
Les implants basaux ne nécessitent pas d’élévation des sinus ni d’augmentation osseuse. Le traitement avec des implants basaux peut être effectué en seulement quelques jours, avec des bridges. Ils conviennent aux patients fumeurs et aux patients atteints de diabète, car ils sont placés dans les couches profondes de l’os, ne nécessitent pas l’élévation du rabat (comme avec les implants dentaires classiques). Il n’y a pas non plus de lésion tissulaire : aucune blessure n’est formée. En conséquence, les tissus récupèrent plus rapidement et il n’y a pas de facteurs d’infection bactérienne, ce qui garantit le succès du résultat final de ce traitement avec des implants dentaires immédiats.

Les implants dentaires conviennent-ils aux personnes atteintes de maladies chroniques ?

La méthode innovante d’implantologie basale convient aux personnes souffrant de diabète, d’hypertension artérielle, de parodontite, ainsi que pour les fumeurs.

Comment se déroule le processus de cicatrisation après la mise en place des implants dentaires ?

Pendant la période postopératoire, des gonflements, tensions et un inconfort au niveau de certaines dents sont possibles, mais ce sont de possibles réactions physiologiques tout à fait normales, qui disparaîtrons assez rapidement tout naturellement. Il est seulement nécessaire que vous suiviez vos prescriptions médicamenteuses telles que recommandées par votre médecin et de ne pas vous nourrir pendant les deux heures suivant la procédure.

Y a-t-il des douleurs lors de la pose d’implants dentaires ?
Les patients ne ressentent aucune douleur pendant la manipulation, car la procédure est réalisée sous anesthésie locale.